Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Commando Pastef, vague d’arrestations : Que vont dire les procureurs

Check Also

images

Le drame s’est produit sur la route nationale vers 9h 30mn, non loin de la …

magistrats

Actualité 40 Views

Le procureur général de la Cour d’appel de Dakar, le procureur de la République de Dakar et le président du Tribunal hors classe de Pikine feront face à la presse aujourd’hui à 11 heures.

Idem pour les procureurs généraux des Cours d’appel de Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Tamba et Ziguinchor qui feront face aux médias au sujet des dossiers placés sous leur autorité et qui ont conduit ces dernières semaines à une vague de convocations et d’arrestations.

Le procureur général de Dakar sera le premier à s’exprimer. Selon L’Observateur, Ibrahima Bakhoum sera face aux journalistes ce mardi à partir de 12 heures à la salle 4 du tribunal de grande instance de Dakar. Le journal indique qu’il aura à ses côtés les procureurs de la République de Dakar, Abdou Karim Diop, et de Pikine/Guédiawaye, Amadou Seydi.

Plusieurs instructions seront au menu de cette séance d’explications recommandée, d’après Les Échos, par le ministère de la Justice. L’Observateur cite les affaires suivantes : la gestion des fonds de la riposte à la Covid-19, l’arrestation du directeur général de Suma Assistance, Dr Babacar Niang, la tentative d’assassinat présumée de Ousmane Sonko, le «commando de Pastef». «D’autres sujets liés à l’actualité judiciaire peuvent aussi être abordés», si l’on en croit le quotidien du Groupe futurs médias.

À la suite du procureur général de la Cour d’appel de Dakar, ceux de Thiès, Kaolack, Tamba, Ziguinchor et Saint-Louis prendront la parole ce mercredi.