Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dialogue du F24: Le Préfet de Dakar dit « NON »

Le « dialogue du peuple », qui avait été lancée par le mouvement F24 n’aura finalement pas lieu. En effet, selon les information, cette tentative a été contrecarrée par l’intervention du préfet de Dakar. Des sources révèlent qu’il y’a de réels risques de grabuges planent sur Dakar, ce mercredi. Et pour cause, le dialogue initié par le F24 est interdit par le Préfet de Dakar.

Dans la mouvance du dialogue politique initié par le président Macky Sall, une autre initiative, le « dialogue du peuple », avait été lancée par le mouvement F24. Cependant, selon nos confrères de la radio Future Media RFM, cette tentative a été contrecarrée par l’intervention du préfet de Dakar.

Mor Talla Tine, qui s’est confié à la Rfm, a déclaré qu’il n’a reçu aucune déclaration allant dans ce sens. Et par conséquent, il ne peut pas parler d’interdiction, mais pour lui, « il n’y aura pas de manifestation.

De son côté, le coordinateur du forum, Mamadou Mbodj, a pris acte de cette décision qu’il considère néanmoins comme illégale. Il a déclaré, en termes choisis, « Nous n’allons pas nous battre avec des autorités. Nous prenons acte. » Ces déclarations témoignent de la tension palpable qui règne dans le contexte politique actuel. Malgré une décision jugée illégale par certains, le respect des autorités semble prévaloir pour le moment, illustrant la complexité du processus de dialogue dans le paysage politique sénégalais.

Pour rappel, l’ouverture du dialogue national est prévue à 16h, au Palais de la République.