Senegal

Droits de l’Homme : Le Parti communiste français redoute une récession en Afrique

Check Also

Covid-19 / Sénégal | Mardi 19 Mai 2020 | Situation du jour Sur 930 tests …

C’est acté, le Président Alassane Ouattara a retiré la possibilité aux citoyens et Ong, de Côte-d’Ivoire, de saisir la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples. D’autres pays l’ont précédés à savoir le Bénin, la Tanzanie et le Rwanda.

Les communistes de France s’inquiètent de cette tendance qui démontre un net recul de la protection des droits humains dans les pays s’étant soustraits à cette juridiction. Ils redoutent ainsi un affaiblissement de la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples.

A leurs yeux, le système africain de protection des droits humains prend un sacré coup en laissant libre-cours aux tendances liberticides dans les pays cités. Pour les communistes, « c’est le cas en Côte d’Ivoire avec le pouvoir clanique et brutal d’Alassane Ouattara, de plus en plus isolé à l’intérieur, qui continue de sévir contre les libertés en instrumentalisant sa justice ».

Pour exemple, les arrestations arbitraires de l’opposant Étienne M’Ponon, ainsi que celle du journaliste Serge Koffi ont été citées.

Football news:

Zlatan Ibrahimovic: I am the President, player and coach! If I had been in Milan since the start of the season, we would have taken the scudetto
Sarri on the defeat by Milan: we played first-class football for 60 minutes. Then-turbidity
Pioli on the victory over Juve: Milan became a team. We can play even better
Pioli beat Juventus for the first time as a coach
Vardy has scored 10 goals for Arsenal in Premier League matches. Only Rooney has more
Ronaldo scores or gives an assist in 17 consecutive Serie A matches, where he scored 25 (21+4) points
Saka has given 12 assists in all competitions this season. Only de Bruyne and Trent have more players in the Premier League