Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gestion des inondations: 82 milliards de Fcfa pour renouveler le réseau de l’Assainissement de Dakar

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) prépare activement l’hivernage. Il est dans le curage des canalisations et l’entretien des ouvrages de stockage et de drainage des eaux pluviales. En effet, le directeur général l’Onas, Mamour Diallo et son équipe ont effectué ce matin une visite de chantier aux Hlm, à Castors, à la Cité des Eaux et le bassin de la zone de Captage pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux.

À la zone de Captage, les équipes de curage ont extrait devant le Dg, Mamour Diallo, du sable, des sachets en plastique, des morceaux de tissu, de la ferraille sur bassin de rétention. L’État du Sénégal a selon le Dg Mamour Diallo investi 82 milliards de Fcfa pour renouveler le réseau de l’Assainissement de Dakar à travers un partenariat public privé.

Ainsi, le patron de l’Onas, Mamour Diallo a profité de sa visite pour échanger avec quelques habitants de cette zone à savoir le Secretaire général du conseil de quartier, Ibrahima Fall, le représentant du délégué de quartier, Amadou Lamine Ngom etc. En plus, Amadou Lamine Ngom demande au directeur général de l’Onas, d’accélérer la cadence afin que les travaux de curage puisse terminer à temps. Des responsables demandent construction du bassin, l’aménagement et l’électrification afin de lutter contre les agressions.

Pour sa part le Dg Mamour Diallo rassure que les travaux entamé dans la de zone de Captage seront terminés avant l’arrivée des pluies comme le souhaite le président Macky Sall. « Si nous arrivons à réaliser ces trois sous types de travaux, le Curage, le profilage et la reconstruction du mur du bassin en béton armé. Je reste convaincu que les populations ne connaîtront pas les difficultés qu’elles ont connu l’année dernière  » a-t-il déclaré. Il ajoute: « l’Onas en relation avec tous ses services ont pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger les populations contre les effets des inondations. »

En outre, le directeur général, Mamour Diallo a clôturé sa visite de chantier aux Hlm. Il a appelé les populations à cultiver l’esprit citoyen pendant la fête de Tabaski.  » Nous invitons les populations à nous aider à protéger les ouvrages qui sont véritablement déterminants pour la réussite de notre campagne pendant la fête de Tabaski. Et je pense qu’il ne fait aucun doute que nous pouvons compter sur la bonne conscience des Sénégalais « .