Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kaolack : colère des transporteurs contre le nouveau maire Serigne Mboup,

Le torchon brûle entre le maire de Kaolack, Serigne Mboup, et les gros-porteurs. Pour cause : les nouvelles taxes de stationnement. Face à la presse, ces transporteurs ont déploré la nouvelle politique de la municipalité visant à imposer une taxe de stationnement de 1 000 FCFA par jour aux gros-porteurs. Une somme jugée exorbitante par les acteurs du transport.



Kaolack : colère des transporteurs contre le nouveau maire Serigne Mboup,

Désormais, les gros-porteurs qui stationnent à l'ancienne gare routière Nioro de Kaolack devront débourser 1 000 francs par jour. Selon le président du regroupement de ces transporteurs, Cheikh Ndiaye, la mairie leur a demandé de quitter les lieux sous peine de payer des taxes de stationnement.

Il estime qu'avant de demander aux transporteurs de quitter les lieux, le minimum, c'est de penser à les recaser ailleurs. «Nous refusons de quitter les lieux. Nous réclamons une piste ou une gare comme les autres transporteurs», a déclaré le porte-parole du jour, Baye Niass Diagne.

À l’en croire, si la mairie ne recule pas, ils vont organiser une grande marche à Kaolack. Les gros-porteurs menacent aussi de quitter Kaolack si jamais la mairie s'entête à appliquer cette taxe, rapporte Dakaractu. Ils n’hésiteront pas à aller à Ndiaffate ou Kahone.


L’As