Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Khalifa Sall et YAW prêts pour mercredi : « Nous allons poser, à partir de demain, les premiers jalons… et ferons face à toute défiance… »

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a tenu ce mardi un point de presse en prélude de la manifestation qu’ils veulent organiser demain à la place de la nation.

Une mobilisation qui, selon le président de la conférence Khalifa Sall, est juste une manifestation d’informations pour communier avec les sénégalais sur les questions de l’heure.

Au début de son discours, l’ancien maire de Dakar estime qu’il est hors de question, de laisser certaines personnes se jouer du devenir et de la cohésion de la nation. « C’est pas un problème d’élections, mais c’est un problème de nation. Nous allons poser, à partir de demain, les premiers jalons. Nous irons manifester avec nos familles. Nous avons appelé à une manifestation d’informations » a indiqué Khalifa Sall. 

En effet, certains membres de la conférence des leaders se sont déplacés hier au commissariat de police de Dakar Plateau. Selon Déthié Fall, il a été question de leur montrer des vidéos sur lesquelles des personnes prêtes à semer la violence, verseraient dans la menace. Ce qui, selon la conférence des leaders, ne les engage guère. 

« L’orientation de la violence qui est alimentée ne nous fera pas reculer. Nous allons tenir notre manifestation demain et l’Etat n’a qu’à sécuriser les Sénégalais. Ces montages qui sont faits pour incriminer les membres de Yewwi Askan Wi n’ont pas leur pertinence. C’est de la responsabilité de ceux qui les fabriquent » a soutenu le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi appelant les Sénégalais à une mobilisation inédite ce mercredi.

D’ailleurs, le président de la conférence des leaders qui appuie cette thèse de Déthié Fall, considère qu’ils répondront à toute sorte de défiance.