Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Looser et sans base politique: Habib Niang fait du chantage à Macky Sall

Check Also

manife

Les Sénégalais de la diaspora ne lâchent pas Macky Sall. Devant le siège des Nations …

20230326 212245

Actualité 60 Views

Depuis quelques jours, on constate des sorties au vitriol de militants d’Habib Niang à Thiès. Une forme de chantage dirigé contre le président de la République et cautionné par l’ancien chef du Cadastre de Guédiawaye.

Ancien président du mouvement « And Suxxali Sénégal », Habib Niang avait  rejoint l’Apr sur la base de calculs politiciens. Chemin faisant, il a perdu à toutes les élections à Thiès où il se targuait d’être un responsable « incontournable », au grand dam de la coalition Benno Bokk Yakaar.

C’est aussi un secret de polichinelle que d’affirmer que le sieur Habib Niang a fini d’être relégué au second plan par le nouveau DG de l’AIBD Abdoulaye Diéye, devenu l’homme fort du président Macky Sall dans la cité du rail.

Pour rappel, ce responsable politique qui occupait le poste de chef du Cadastre au service des Domaines de Guédiawaye est trempé dans plusieurs dossiers nébuleux liés au foncier. Le dernier en date, c’est la spoliation de la bande des filaos sur le littoral au niveau de la VDN3.

C’est pourquoi il a été récemment muté au service des Impôts et Domaines de Grand Dakar. Suffisant pour qu’Habib Niang exprime sa colère contre le président Macky Sall. En effet, il est derrière toutes les menaces proférées par ses proches, du genre:  » Si le chef de l’État ne respecte pas Habib Niang, nous allons rejoindre le camp de l’opposition ».

À rappeler qu’après son ralliement à l’Apr, le président de la République lui avait proposé la direction de l’Office national de l’assainissement (ONAS) sur laquelle il avait craché.