Senegal

Marvel accusé de racisme : les réalisateurs d'Avengers sont d'accord

En raison de la pandémie de Covid-19, les productions hollywoodienne sont toujours arrêtées. Mais depuis la mort de George Floyd et la résurgence du mouvement Black Lives Matter, l'industrie du cinéma américain profite de cette trêve pour se remettre en question, poussé par ce nombreuses polémiques qui l'accusent de racisme. La question du manque de diversité dans le milieu du cinéma est portée par de nombreuses personnalités. L'acteur Anthony Mackie en fait partie. L'acteur connu notamment pour son rôle du Faucon au sein de la franchise Avengers a ainsi récemment pointé du doigt ce défaut de représentation derrière les caméras. L'acteur a également reproché une prise de conscience de façade et dénoncé un cloisonnement des productions où Black Panther est confié à une équipe par des noirs et Captain Marvel par des femmes.

Manque de diversité derrière la caméra

"Ça m'a vraiment dérangé d'avoir fait sept films Marvel où chaque producteur, chaque réalisateur, chaque cascadeur, chaque costumier, chaque assistant de production, chaque individu était blanc. (...) Nous avons eu un producteur noir, il s'appelait Nate Moore. Il a produit Black Panther. Et pour Black Panther, vous avez eu un réalisateur noir (Ryan Coogler), un producteur noir, un créateur de costumes noir et un coordinateur de cascades noir. Et je me dis que c'est plus raciste qu'autre chose parce que si vous ne pouvez engager des Noirs que pour un film sur les Noirs, vous dites en fait qu'ils ne sont pas assez doués quand vous avez une distribution majoritairement blanche," avait-il alors expliqué au micro de Daveed Diggs dans le podcast Actors on Actor de Variety.

Les réalisateurs d'Avengers en soutien


Des accusations qui ont trouvé un écho auprès de nombreuses personnalités et non des moindre. Anthony Mackie vient en effet d'obtenir le soutien des réalisateurs d'Avengers : Infinity War et Endagame. Anthony et Joe Russo se sont ainsi exprimés sur le sujet lors d'une interview accordée au magazine MovieMaker. "Je pense que nous pouvons toujours faire mieux du point de vue de la diversité, constamment, dans cette industrie, et dans chaque facette de cette industrie. Il n'a pas tort du tout. (...) Je pense qu'il faut que nous travaillions plus dur, pour continuer à encourager et soutenir la diversité de chaque côté de la caméra. Nous avons beaucoup de respect pour Anthony Mackie. Non seulement c'est un excellent acteur, mais c'est aussi une belle personne, nous avons adoré notre collaboration avec lui," ont ainsi déclaré les frères Russo.

Football news:

Spartak is going to withdraw from the RPL because of the refereeing – your reaction?
There are 2 cases of coronavirus in Atletico. The match with Leipzig – August 13
Renzo Ulivieri: Pirlo is one of the most profound thinkers of world football. He knows more than most coaches
Pirlo wants to sign Tonali at Juve. Alternative – Locatelli
Before the match with Real Madrid, sterling watched a video of the defeat by Tottenham in the 2018/19 Champions League
Andrea Pirlo: I am Flattered to have received such respect and trust from Juventus
Former Manchester United midfielder angel Gomez has moved to Lille. He will spend the season on loan in Boavista