Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nguathieu Naoudé : accusée de détournement d’une quarantaine de millions CFA… La réplique salée de l’équipe municipale

En effet, si l’on se fie au deuxième adjoint au maire de la commune, Astou Ngom, le maire Yaye Fatou Diagne avait porté plainte contre l’assistant communautaire Babacar Ndong pour faux et usage de faux bien avant l’éclatement de cette affaire. Elle avait saisi la justice pour demander des comptes à son assistant à qui elle reprochait de détourner des derniers publics.

La raison, selon l’adjointe au maire, étant, la mairesse de la localité par ailleurs coordonnatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés(Promogem) avait relevé des magouilles financières dans la gestion de son assistant.

Dès lors pour éclairer la lanterne des sénégalais et pour récupérer les fonds détournés par son collaborateur, elle n’avait autre choix que d’ester en justice. Ainsi, informé de l’ouverture d’une procédure judiciaire, le sieur Babacar Ndong a à son tour « falsifier la vraie histoire » en transmettant le dossier à la presse dans le seul but de ternir l’image du maire et de tenter de se faire une bonne image si toutefois, l’affaire éclatait.

Au cours de ce face-à-face avec la presse, les proYaye Fatou Diagne ont écarté avec vigueur la thèse du détournement et soutenu que la personne derrière ce scandale supposé n’avait autre but que de salir la peau du maire rien d’autre.

Par ailleurs, selon le coordonnateur du mouvement susmentionné, Alpha Diallo, la plainte déposée par le maire le 05 janvier, bien avant donc l’article de nos confrères, paru le 19 janvier, démontre que l’intention de M Ndong était claire du moment qu’il a été traduit en justice pour faux et usage de faux.

Poursuivant, il explique que l’assistant a simplement abusé de la confiance de sa patronne. Selon le coordonnateur dudit mouvement, Babacar Ndong avait « voulu détourné les derniers publics destinés aux travaux de construction au sein de la commune, cet acte est motivé par son souhait de quitter le pays et partir en France avec l’argent. Cela se justifie par sa décision de démissionner de son poste au sein du Promogem ».

En tout état de cause, la municipalité de Ngathieu Naoudé s’est dite outrée par les agissements qui n’ont pour but que de salir la réputation du maire. De plus, selon les femmes réunies le même jour, « la maire a commencé à ouvrer pour le développement socioéconomique la localité bien avant son accession à la tête de le maire, à travers la construction d’infrastructure scolaires, éducatives entre autres sur fonds propres »


Avec « Tribune »