Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Recul démocratique au Sénégal: La position du ministère des affaires étrangères français

Home/Actualité/Recul démocratique au Sénégal: La position du ministère des affaires étrangères français
19320551 23254224 696x553 1

Actualité 69 Views

Cette affaire ne pouvait pas être passée sous silence, en rapport avec les questions posées à la porte-parole du ministre des Affaires étrangères français. Notamment le 3e mandat et d’autres questions connexes au climat tendu qui prévaut au Sénégal.

Les problèmes de démocratie et des libertés ont fait l’objet d’une lettre des députés Andre Chassaigne et Jean Paul Lecoq adressée au ministre français des Affaires étrangères, et évoqués lors de la conférence de presse vendredi, par Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Au sujet de cette lettre, elle déclare : «Il ne nous revient pas de nous prononcer sur cette question qui reste hypothétique. A ma connaissance, il n’y a pas eu d’annonce de candidature du président Macky Sall pour un troisième mandat. Elle ajoute que «la France, et le président de la République l’a réaffirmé à l’occasion de sa tournée en Afrique, est profondément attachée au dialogue et au respect du droit et du pluralisme politique, c’est essentiel à toute démocratie et le président avait rappelé à cet égard que nous parlions à tout le monde, aux autorités en place comme aux oppositions et à la société civile», rapporte Vox Populi.

Tags Candidature dialogue Macky Sall UNE

About Mamadou SALL

Check Also

Macky au sommet d Paris

Le président de l’Apr, Macky Sall, a lancé « un message fort, fédérateur et mobilisateur …