Senegal
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sortie du procureur général sur « l’hospitalisation » de Sonko : Le leader du parti Pastef maintient ses accusations et confirme détenir, lui seul son certificat médical


Le président du parti Pastef  a fait une déclaration quelques heures après celle du chef du parquet de Dakar, Ibrahima Bakhoum. Pendant plusieurs heures, le procureur près la cour d’appel de Dakar s’est exprimé sur l’hospitalisation du leader de Pastef.

Mais ce dernier a démonté les propos du magistrat. « Ce sont des propos ridicules. Ce procureur est l’illustration du rabaissement de certains magistrats. Je le connais depuis que je suis étudiant. Un procureur doit d’abord entendre le concerné. Je n’ai pas déposé de plainte et voilà qu’il se permet de donner des informations devant la presse » avance le leader du parti Pastef les Patriotes. Ousmane Sonko de poursuivre sa déclaration en ajoutant, que « ce procureur manque de courage ». 

Le leader de Pastef maintient ses accusations sur la tentative d’assassinat : « J’ai été victime d’une tentative d’assassinat et je maintiens mes propos. Elle émane exclusivement des forces de police.

Celui qui m’a aspergé ce liquide est un élément de la BIP » rapporte l’homme politique qui se demande même, de quoi aurait peur le procureur? « Qu’est ce qu’ils ont à se reprocher. Ce qui doit être analysé le sera. Il nous a été promis que les résultats seront connus dans les prochains jours. Toute cette agitation, c’est pour voir ce qui est dans mon dossier médical. J’ai pris toute mes dispositions parce que je sais que j’ai affaire à un Etat voyou » a ajouté Ousmane Sonko qui se dit sûr de cette tentative d’assassinat.