Chad
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le RJDLT clôt son projet « Jeunes, Vacances et Citoyens » avec une remise des prix

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) a officiellement clos les activités de son projet, « Jeunes, Vacances et Citoyens », lors d’une cérémonie tenue à l’ONAMA. L’événement a été marqué par la présence des partenaires dudit projet, de nombreux jeunes issus des différents arrondissements de la capitale, mais aussi par la remise des prix aux participants les plus méritants.

Ce projet, initié par le RJDLT, avait pour objectif de donner aux jeunes une chance de s’engager dans des activités constructives pendant les vacances. Pendant plusieurs semaines, les participants ont été invités à participer à des ateliers de sensibilisation, des formations en leadership, des activités environnementales et des actions sociales visant à promouvoir l’esprit citoyen, le football, le pétanque, le handball et le basketball.

Lors de la cérémonie de clôture, les membres du RJDLT ont exprimé leur satisfaction quant aux résultats obtenus tout au long de ce projet. “Pour les uns c’était une aventure, pour d’autres une distraction : mais la résilience manifestée, les talents exprimés par nos jeunes et les pistes désormais à leur portée nous ravivent de cette audace qui, sans doute serait considérée comme la première édition”, souligne la coordinatrice générale de la RJDLT, Macka Cherif Mahamat.

Selon elle, la fierté est autant plus grande du fait que pour les jeunes, les vacances de 2023 ont été différentes des précédentes dont les activités principales de la jeunesse était le jeu du Ludo, le jeu de cartes et le jeu de scrabble. Mais cette année, estime-t-elle, grâce au RJDLT avec ce projet, les vacances ont été un moment d’expression des talents cachés dans diverses disciplines, de brassage entre jeunes, de partage d’expériences, d’apprentissage et surtout de promotion des valeurs républicaines telles que la paix, la justice et le patriotisme.

Pour récompenser les efforts des participants, le RJDLT a remis des prix aux meilleurs dans toutes les disciplines, issus des différents arrondissements, aux partenaires et les représentants des autorités. Ces récompenses visent à encourager les jeunes à continuer à s’investir dans des actions bénéfiques pour la société.

Pour la coordinatrice, au-delà de la clôture du projet « Jeunes, Vacances et Citoyens », le RJDLT continuera à œuvrer pour offrir de nouvelles opportunités aux jeunes tchadiens afin de développer leurs compétences en leadership, de favoriser leur engagement citoyen et de créer un réseau solide de jeunes acteurs du changement.