Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Air Algérie : La colère monte au sein de la diaspora en France

Les Algériens de France attendaient beaucoup du nouveau programme de vols dévoilé hier mercredi 10 août par Air Algérie. La diaspora algérienne est tombée de haut : Aucune nouvelle liaison vers la France…

Le plan du ministère algérien des Transports est très copieux – une dizaine de nouvelles dessertes en direction de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient – mais rien pour les ressortissants algériens en France. Certes cette dernière se taillait déjà la part du lion, mais le regain d’activité dans le transport aérien après deux années de léthargie du fait du Coronavirus est passé par là. La demande dépasse l’offre cet été et le nombre des dessertes n’est pas remonté au niveau d’avant la pandémie…

Résultats des courses : les billets flambent. Le gros contingent algérien en France a formulé des demandes insistantes pour augmenter le nombre des vols afin de satisfaire la demande et de faire chuter le prix des billets.  «Vivement la desserte des aéroports de Metz et Bordeaux», avait posté il y a quelques jours le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook.

Le parlementaire avait émis le voeu de voir «l’ouverture des aéroports de Chlef, Sétif, Biskra, Batna et El-Oued» rapporte ObservAlgérie ce jeudi 11 août. L’élu se faisait l’écho d’une requête de la communauté algérienne en France. Les Algériens de France devront prendre leur mal en patience…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Afrique, Algériens de France, compagnie aérienne, diaspora algérienne, Europe, ministère algérien des Transports, Moyen-Orient, nouveaux vols, nouvelles dessertes, prix billets, ressortissants algériens