Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Décret présidentiel ratifiant le prêt de financement de l’importation de céréales

Céréales
Céréales

Un décret présidentiel portant ratification de l’accord de garantie conclu le 11 août 2022 entre la République tunisienne et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) est paru ce mercredi 28 septembre 2022, dans le Journal officiel de la république tunisienne (JORT).

Ce décret est relatif au prêt accordé par la BERD, d’un montant de 150,5 millions d’euros, à l’Office des céréales, pour la contribution au financement du projet de la réponse à la résilience de la sécurité alimentaire.

La BERD avait annoncé, mercredi 24 août 2022, qu’elle a octroyé un prêt souverain garanti d’un montant de 150,5 millions d’euros à l’Office des Céréales (ODC) pour financer l’importation de blé tendre, de blé dur et d’orge.

Il est à rappeler qu’une délégation de haut niveau du conseil d’administration de la BERD s’est rendu en Tunisie depuis hier mardi 27 septembre 2022, pour s’enquérir de la situation ayant trait au développement économique et politique du pays.

Un rapport sur les perspectives économiques régionales, publié aujourd’hui, par la BERD a affirmé que la croissance économique en Tunisie devrait atteindre 2,9% en 2023, à mesure que les négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI) progressent et la conjoncture mondiale s’améliore.

Commentaires: