Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Des organisations lancent une campagne nationale pour appeler au retrait du décret-loi n°54

Dans un communiqué conjoint daté d’aujourd’hui, l’UGTT, le SNJT, l’Ordre des avocats, la Fédération tunisienne des directeurs des journaux et la LTDH, ont dénoncé les poursuites judiciaires engagées contre les journalistes et les directeurs des journaux sur la base du décret-loi n°54.

Les organisations ont considéré que cette mesure porte atteinte à la liberté d’expression et de presse, risque de mettre les professionnels du secteur en chômage et de suspendre le travail des institutions concernées.

Elles ont réclamé le retrait du décret-loi n°54 tout en annonçant le lancement d’une campagne nationale à cet effet.

Les signataires appellent les journalistes, les directeurs des journaux et les activistes de la société civile à lutter contre toute pratique visant à porter atteinte au droit de l’expression et les incitent à prendre part à la campagne en question.

Ils appellent les juges à ne pas succomber à la pression du pouvoir politique en place et rappelle que l’engagement des poursuites judiciaire à l’encontre des professionnels du secteur se fait conformément aux décrets 115 et 116” lit-on dans le communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

campagne nationale, décret 115, Décret 116, Fédération des directeurs des journaux, gouvernement, Liberté d'expression, ltdh, Ordre des avocats, poursuites judiciaires, retrait, SNJT, UGTT