Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Exposition-Palais Kheireddine à Tunis : «Artisane» se poursuit jusqu’au 11 décembre 2022 (Photos)

Exposition-Palais Kheireddine à Tunis : «Artisane» se poursuit jusqu’au 11 décembre 2022 (Photos)

L’exposition collective de femmes artisanes tunisiennes, organisée au Palais Kheireddine à la Médina de Tunis se poursuit jusqu’au 11 décembre 2022.

Inaugurée, hier, par la mairesse de Tunis Souad Abderrahim, «Artisane», est organisée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Tunisie, en partenariat avec le Canada.

Cet évènement coïncide également avec la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, qui se déroule chaque année à partir du 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine lors de la Journée des droits de l’homme et de la femme, le 10 décembre.

L’exposition «Artisane» est le couronnement d’une expérience lancée en mars 2022, au cours de laquelle plus de 250 artisanes, originaires de Gabès, Kébili, Tataouine, Gafsa, Tozeur et Médenine.

Les artisanes présenteront de nombreux produits de différentes spécialités, notamment la tapisserie, la poterie, la broderie, la joaillerie, entre autres variétés.

Y. N.