Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L’Allemagne ne s’opposerait pas à la réforme du droit d’asile européen

Olaf Scholz a décidé que Berlin «ne stopperait rien» à Bruxelles en ce qui concerne les règles d’urgence pour les Etats soumis à une pression migratoire particulièrement forte. Selon le journal Bild, le chancelier allemand a réussi à obtenir du gouvernement le feu vert de l’Allemagne à la réforme du droit d’asile européen.

Scholz aurait ainsi affirmé sa ligne face aux protestations des Verts, notamment celle de la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock. «Des progrès ont été réalisés et je suis optimiste qu’un accord puisse être trouvé ici aujourd’hui sur la dernière tranche du pacte sur les migrations», a-t-il déclaré ce jeudi 28 septembre 2023.

Christian Lindner, ministre des Finances et leader du FDP, a soutenu la position de Scholz.

Berlin ne devrait donc pas s’abstenir lors de la réunion des ministres de l’Intérieur européens à Bruxelles sur le règlement sur la gestion des crises.

Ce qui posait problème pour les Verts allemands et qui risquait de tout bloquer au niveau européen, c’est la réforme du droit d’asile européen.  Pour ces derniers, il s’agit là d’une «énième défaite» de la majorité gouvernementale allemande, écrit Bild.

«Bruxelles veut faire tomber l’accord raté sur les migrants avant les prochaines élections européennes. Pendant que les migrants illégaux s’en prennent à nos policiers, Bruxelles veut nous forcer à les laisser entrer. Encore une idée folle de la bulle bruxelloise. Nous ne la laisserons pas faire !», a écrit, de son côté, le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui continue de faire cavalier seul, dans un poste sur X à propos du pacte européen sur la migration.

I. B.