Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le TABC affirme son rôle dans la dynamisation des échanges entre la Tunisie et la Libye

Le président du conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), Anis Jaziri, vient de déclarer, à la fin de la semaine dernière, que la quatrième session du Forum économique tuniso-libyen sera un nouveau point de départ pour rétablir les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye à leur rythme énergique habituel.

Le bureau régional du conseil à Sfax organise, au fait, les 12 et 13 octobre 2022, la quatrième session du Forum économique tuniso-libyen sous le slogan « Le Forum pour la construction conjointe d’une économie intégrée ».

Anis Jaziri a assuré que plus de 200 chefs d’entreprise libyens -hommes et femmes- participeront au forum, en plus des ministres des deux pays, dont le ministre libyen de l’Industrie.

« Ce forum démarre à Sfax, la capitale du sud de la Tunisie, qui entretient des relations économiques étroites et profondément enracinées avec la Libye », a affirmé Jaziri, dévoilant la volonté pour organiser l’événement chaque année, car il contribue à forger des partenariats avec les parties prenantes libyennes, selon ses dires.

Le forum comportera diverses activités, telles que l’organisation de réunions entre entrepreneurs des deux côtés B to B, divers ateliers notamment sur le rôle de la route du désert Misurata-Sabha-Agadez pour accéder aux marchés de l’Afrique subsaharienne, et l’importance des zones franches dans le développement des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye.

La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Misrata sera l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition, d’après le président du TABC.

L’événement vise à développer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye dans le but de rétablir leur rythme de 2010 estimé à 3,5 milliards de dinars avant de chuter à moins de 900 millions de dinars entre 2017 et 2019, note le président du conseil.

De son côté, le chef de bureau du TABC à Sfax, Mohamed Lahyani, a indiqué que le choix de Misrata comme invité d’honneur émane de sa place stratégique dans les échanges commerciaux avec les pays africains subsahariens à travers ses entreprises et sa zone franche.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!