Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mahdia accueille EC Day, la journée de la coopération européenne

La ville de Mahdia accueillera le samedi 1er octobre 2022 la journée de la coopération européenne, “EC Day”, sous le thème «Une Méditerranée de paix et de coopération».

Le programme de la manifestation, dûment préparé par les associations et clubs locaux, attend les participants à la plage de la corniche.

Il y aura l’inauguration de la première «plage écologique» en Tunisie  où diverses activités ludiques et de sensibilisation seront proposées aux jeunes générations.

L’après-midi, une projection de films thématiques, un concours et une exposition photographique auront lieu au Fort de Mahdia (El Borj). Et ce n’est pas tout. Le tour du parcours marin en vélo sera un défi à relever par les jeunes cyclistes sous le slogan «Vélo pour la paix».

La journée de la coopération européenne sera célébrée en Tunisie dans le cadre des activités de Med Dé.Co.U.Plages, un projet transfrontalier, Italie-Tunisie, cofinancé par l’Union européenne.

La Tunisie, entant que partenaire de l’Union européenne, bénéficie de nombreux projets transfrontaliers, qui contribuent à accroître la compréhension culturelle et à surmonter les disparités économiques à travers les territoires.

C’est pourquoi la coopération avec l’Union européenne est célébrée à Mahdia, conjointement avec les villes italiennes de Favignana, Gozo, Ustica et Palerme !

Cet événement est organisé sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, du gouverneur de Mahdia et du maire de cette ville du Sahel tunisien.