Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tourisme : lancement d’un itinéraire culinaire Zitoun Zarrazi vers les montagnes du Dahar

Le projet de création d’un «Itinéraire culinaire Zitoun Zarrazi vers les montagnes du Dahar» vient d’être lancé par l’Association pour la protection des Ksours et la conservation du patrimoine de Béni Khedache.

L’événement de lancement s’est déroulé en présence des représentants régionaux du tourisme, de la culture et de l’agriculture, de l’Institut des régions arides, de l’Institut de l’olivier, de l’Institut national du patrimoine, de l’Université de Gabès, des chercheurs et des étudiants.

L’itinéraire en question concerne la chaîne montagneuse du Dahar qui s’étend sur 200 km et abrite plus de 20 villages dans 5 communes (Matmata, Dakhilat Toujan, Béni Khedache, Ghomrassen et Sud-Tataouine).

Le parcours, découpé en 4 minitours de 4 jours, vise à attirer une nouvelle clientèle de touristes et à créer une dynamique économique facilitant l’intégration des femmes et des jeunes.

Une quarantaine d’agriculteurs des villages du Dahar seront accompagnés pour enrichir leur expérience dans la valorisation, l’investissement et la commercialisation du patrimoine culinaire et culturel local afin de créer de nouvelles expériences immersives.

Le lancement de ce nouveau projet régional dans le sud-est de la Tunisie contribuera à la promotion du tourisme alternatif, à la diversification des produits touristiques et au développement de la région du Dahar comme destination touristique internationale.

La «Route culinaire Zitoun Zarrazi vers les montagnes du Dahar» est soutenue par le projet «Promotion du tourisme durable» dans le cadre du développement de la Route culinaire de Tunisie. Ce projet est mis en œuvre par le ministère du Tourisme avec le soutien de la GIZ. Il est cofinancé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et l’Union européenne à travers son programme «Tounes Wijhetouna».

D’après Tap.