Tunisia

Tunisie – Emigration clandestine : Un fléau social auquel l’ITES avait attiré l’attention et préconisé une prise en charge

Jusqu’à quand, les études sérieuses et scientifiques continueront à croupir dans les tiroirs des responsables, qui ne prêtent aucune attention à ces études, pourtant, sérieuses et bien fondées ?

Concernant l’émigration clandestine qui émeut, depuis hier, tous les tunisiens et a donné matière à de nombreuses déclarations sonnantes et à de nombreux communiqués, tous aussi virulents qu’inutiles, il faudrait rappeler à ces messieurs dames de « la haute », que de nombreuses études, entre autres, académiques, en ont discuté. Ces études ont tiré la sonnette d’alarme, et attiré l’attention sur l’ampleur du phénomène, notamment, depuis 2011.

Certaines études, comme celle conduite, dernièrement, par l’ITES, dirigé par Neji Jalloul, ont, non seulement, attiré l’attention sur ce fléau social, mais ont proposé une prise en charge de ce phénomène. Une prise en charge globale, ont-ils proposé, et non seulement sécuritaire.

Il serait, peut-être, temps de prendre en considération, ce type d’études et de ne plus négliger les efforts des scientifiques qui ne cherchent qu’à apporter leur expertise, pour le bien de la Tunisie et des tunisiens.

Football news:

Atalanta extended their unbeaten streak to 14 games and is ranked 3rd in Serie A
Ronaldo scored his 27th goal in Serie A, converting a penalty in the game against Atalanta. Immobile has 29 balls
Sterling scored 27 goals for the season and broke his record. He scored a hat-trick against Brighton
Three Atalanta players have scored 15+ goals in the Serie A season. This is the best result since 1952
Setien on the title fight: Barcelona does everything possible, but Real Madrid wins all the matches
Lampard after 0:3 with Sheffield: Chelsea must fight for the top 4. I've learned a lot
Simone Inzaghi: Scudetto for Lazio-a place in the Champions League. Talk of winning Serie A was exaggerated