Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tunisie-Officiel: Approbation de l’accord de prêt de 130 M$ avec la BIRD

Un décret présidentiel relatif à l’approbation d’un accord de prêt avec la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), de 130 millions de dollars (environ 400 millions de dinars) pour assurer une intervention urgente en matière de sécurité alimentaire, a été publié dans le JORT du 8 Août courant .

La BIRD et la Tunisie avaient signé, le 4 juillet 2022, cet accord destiné à atténuer les répercussions de la guerre en Ukraine sur la situation alimentaire.

Ce prêt à décaissement rapide, est accordé avec des conditions concessionnelles, soit 18 ans de remboursement dont cinq ans de grâce et un taux d’intérêt de 1,71%. Ce financement permettra d’appuyer la capacité d’approvisionnement de la Tunisie en céréales notamment, en blé tendre dont la consommation est destinée essentiellement, aux catégories sociales vulnérables.

Une partie importante de ce financement est destinée à l’acquisition de l’orge et des semences (60 millions de dollars) pour garantir le bon démarrage de la campagne céréalière et pour assurer la préservation du bétail et maintenir le rythme normal de la production laitière locale.

Ce projet comporte également, un appui technique destiné à la restructuration de la filière céréalière en matière d’organisation et de stockage et le renforcement de sa résilience face aux chocs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!