Tunisia
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un nouveau pool touristique pour booster le tourisme Brésilien en Tunisie

Les voyagistes brésiliens forment un pool pour promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique. Une réunion entre représentants des opérateurs a eu lieu ce mardi matin (27) au siège de la Chambre de commerce arabo brésilienne (ABCC) à São Paulo.

Le Tunisien Slim Fsil vit au Brésil depuis 15 ans et est le directeur d'une agence de tourisme spécialisée sur la Tunisie et d'autres pays d'Afrique du Nord, Gold Experiences. Il dirige le projet de promotion de la destination avec la directrice de l'Office national du tourisme de Tunisie, Leila Tekaia, qui a participé à l'événement sur Internet. "L'idée de ce pool est de renforcer de plus en plus cette destination parmi les touristes brésiliens", a déclaré Fsili.

Le pool compte huit opérateurs : Abreu, Agaxtur Viagens, Asia Total, Flot Viagens, New Age, Uneworld Viagens e Turismo, BRT et Raidho Viagens. Eduardo Barbosa, directeur de Flot Viagens, a été nommé leader du pool nommé Vamos, Tunísia ! ['Allons-y; Tunisie !', en traduction libre]. Vilmara Souza, chef de produit d'Agaxtur, Carol Virgolino, analyste produit d'Unewolrd, Fernanda Almeida, coordinatrice produit de New Age, et Jefferson Santos, vice-président commercial d'Asia Total, ont également participé à la réunion en personne. Des représentants de BRT et Raidho ont participé en ligne.

Fsili a indiqué qu'il y aurait des itinéraires exclusifs pour les opérateurs participant aupooll, dont deux mini-circuits de trois à quatre jours pour le tourisme culturel et la découverte du désert et des oasis. Il a informé que les hôtels du pays arabe ont des prix très attractifs. Parmi les attractions touristiques figurent le Colisée d'El Jem, la ville blanche et bleue de Sidi Bou Saïd, la médina de Tunis, les ruines romaines de Carthage, les promenades en dromadaire, les plages et les stations balnéaires d'Hammamet, et la région désertique où la guerre des étoiles a eu lieu. des films ont été tournés, entre autres. Il y a même une option route des vins.

"Je suis convaincu que la Tunisie peut être une destination très réussie pour cette année et l'année prochaine", a déclaré Eduardo Barbosa. Leila Tekaia a déclaré que c'était la première fois qu'elle participait à une réunion rassemblant l'intérêt des opérateurs pour la destination. Elle a déclaré que la création d'un pool d'opérateurs touristiques apporte plus de visibilité à la destination.

Carla Marin, chargée de compte chez ITA Airways, a également assisté à la réunion. Selon elle, actuellement, il y a trois vols par semaine de Rome à Tunis, et de São Paulo à Rome, les vols sont quotidiens. Avec cela, il serait possible de suggérer aux clients, en plus de la Tunisie, de visiter des villes d'Italie ou d'autres pays de la région méditerranéenne.

Fsili a invité les représentants des opérateurs à participer à un Famtrip, ou un voyage de familiarisation à destination, fin janvier. "Il est important que les opérateurs connaissent bien la destination pour pouvoir bien vendre la destination", a déclaré Fsili. Il s'est également rendu disponible pour les employés des opérateurs ferroviaires et a déclaré que les entreprises pourraient idéalement commencer à vendre la destination à partir du carnaval de l'année prochaine, en février, jusqu'en juin, et dans la seconde moitié de 2023, de septembre jusqu'au Nouvel An, pour éviter l'été plus élevé. températures.

Étaient également présents à l'événement le consul honoraire de Tunisie à São Paulo, Rubens Hannun, et la directrice marketing de l'ABCC, Silvana Gomes. Le directeur de la Chambre arabe, Sami Roumieh, a participé à l'ouverture de la réunion. « La Tunisie est un pays touristique prêt à accueillir ; il a une tradition dans le tourisme », a déclaré Roumieh.

Hannun déclaré que la Tunisie avait déjà accueilli 4 millions de touristes cette année seulement et que le secteur renouait avec une croissance significative dans le pays arabe. Avec le pool de l'opérateur, il s'attend à ce que le nombre de touristes brésiliens augmente encore plus vers cette destination.