Switzerland

Journée de mobilisation: Fatigués et remontés, les soignants réclament les moyens de faire face

Alors qu’une manifestation est prévue mercredi 28 octobre, trois professionnels évoquent la dureté de la crise sanitaire et les revendications pour lesquelles ils descendront dans la rue.

Vanessa Cardoso

En première ligne depuis des mois face à la crise sanitaire, les soignants vaudois se feront entendre mercredi 28 octobre dans le cadre d’une journée de mobilisation organisée par les syndicats SSP et Syna ainsi que par lAssociation suisse des infirmières et infirmiers. Une manifestation aura notamment lieu en fin daprès-midi à Lausanne.

Alors quils se préparent à affronter la deuxième vague de contaminations au Covid-19, les professionnels demandent que leur travail soit davantage considéré. Parmi leurs revendications: une augmentation du personnel, des revalorisations salariales et une prime Covid. À quelques jours de la mobilisation, nous avons rencontré trois professionnels œuvrant dans des secteurs distincts. Ils posent leur regard sur les mois qui viennent de sécouler, sur ceux qui arrivent et nous expliquent pourquoi ils manifesteront.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

Football news:

Tebas über Messi: ich Möchte Leo in La Liga genauso sehen wie Mourinho, Pep, Klopp, Ronaldo
Abschied von Maradona in Argentinien: es gab nur Angehörige, die neben Ihren Eltern beerdigt wurden
Maradona wurde in der Nähe von Buenos Aires neben seinen Eltern begraben
Mourinho über Maradona: Seinen Fußball können wir bei Google finden, aber Diego wird es dort nicht finden. Ich vermisse ihn
Fabio Capello:gegen solch ein mittelmäßiges Real Madrid hätte Inter auch besser spielen können
Ibrahimovic traf in Mailand auf Schweden
Tottenham Hotspur erzielte Winx aus 49 Metern. Es ist das 3.Ergebnis in der Europa League, alles-in dieser Ziehung