Switzerland

Manchester United rate l'occasion de prendre la 3e place

La lutte pour l'accès en Ligue des champions continue pour Chelsea, Leicester et Manchester United à trois journées du terme de la Premier League.

Les Blues conservent pour l'heure la troisième place après le nul concédé dans les ultimes secondes de jeu par Manchester United face à Southampton, lundi en épilogue de la 35e journée (2-2).

Pourtant tout allait pour le mieux pour les hommes de Solskjaer qui, en cas de victoire auraient pris la troisième place du classement. Ils menaient encore 2-1 à l'orée des arrêts de jeu. Mais un but inscrit à la 96e minute par Obafemi a douché leurs espoirs et ils restent cinquièmes, à un point de Chelsea (60) et à égalité avec Leicester (59).

Avant de retrouver Leicester

Mais les «Blues» de Franck Lampard, qui restent sur une humiliante défaite (3-0) à Sheffield, ont une marge de manœuvre des plus limitées: leur avant-dernier match de la saison les conduira à Liverpool, déjà sacré champion.

Après sa contre-performance de lundi soir, Manchester United sait ce qui lui reste à faire à Crystal Palace (14e) jeudi, avant un match couperet le 26 juillet face à un concurrent direct, Leicester.

Comme Chelsea, les «Foxes» de Leicester restent sur un lourd revers, à Bournemouth (4-1). Et comme Chelsea, ils doivent à présent se mesurer à Sheffield United, adversaire plus coriace, en lice pour accrocher une place en Europa League, comme Wolverhampton qui se rend à Burnley, ou le Tottenham de José Mourinho qui se déplace à Newcastle.

Liverpool, déjà sacré, poursuit sa parade à Arsenal, et Manchester City, déjà qualifié pour la Ligue des champions, reçoit Bournemouth.

AFP/Sport-Center

Football news:

Raheem Sterling: ich Suche Tickets nach Lissabon. 10. bis 24. Retweet, wenn Sie helfen können
Pep Guardiola: Gabriel ist der beste Spieler bei Real Madrid
Die drei Helden von Lyon im Spiel gegen Juve – unter Ihnen der Verteidiger, den die Fans im Herbst verfolgten
Man City und Lyon treffen im Viertelfinale der Champions League am 15.August auf José alvalada
Das Foto von Pep und Zizou ist nur ein Geschenk für Showsport-Nutzer
Ronaldo flog so früh aus der Champions League zum ersten mal seit 10 Jahren, obwohl er sehr bemüht war – in den Playoffs für Juve erzielt nur er
Rudi Garcia: Juventus Ist eine Leistung. Die schönste Niederlage meiner Karriere