Switzerland

Patek Philippe a investi 600 millions à Plan-les-Ouates

La nouvelle manufacture du groupe horloger Patek Philippe a été conçue pour anticiper la croissance de la maison durant les 20-30 prochaines années.

La nouvelle manufacture de Patek Philippe permet de regrouper en un même endroit toutes les activités genevoises de l’horloger et de répondre à la complexité croissante de sa production.

La nouvelle manufacture de Patek Philippe permet de regrouper en un même endroit toutes les activités genevoises de l’horloger et de répondre à la complexité croissante de sa production.

KEYSTONE

Patek Philippe a investi 600 millions de francs pour la construction de sa nouvelle manufacture basée à Plan-les-Ouates, aux portes de Genève. Ledit bâtiment permet de regrouper en un même endroit toutes les activités genevoises de l’horloger et de répondre à la complexité croissante de sa production, annonce-t-il jeudi.

Finalisés en début d’année, les travaux avaient été lancés en 2015 et auraient dû initialement être terminés en 2018.

Le but n’est pas d’augmenter «drastiquement» le nombre de montres fabriquées chaque année, actuellement situé à près de 62’000 pièces, précise le communiqué de l’entreprise familiale.

Le nouveau bâtiment Patek Philippe a 189 mètres de longueur, 67 mètres de largeur et une hauteur hors sol de 34 mètres, avec dix niveaux, dont quatre sous terre.

La construction du site, conçu pour anticiper la croissance de la maison durant les 20-30 prochaines années, a coûté 500 millions, et 100 millions ont été consentis pour les aménagements et l’équipement technique.

Par ailleurs, l’horloger a annoncé le lancement de son premier garde-temps cette année, une Calatrava référence 6007 en acier, dans une série limitée à 1000 exemplaires.

( ATS/NXP )

Football news:

Simeone über die Chancen gegen Leipzig: Ich Falle nicht in die Extreme. Im Moment denken wir nur an das Spiel mit Betis
Roma bot 3 Millionen Euro für Smallings Miete für ein weiteres Jahr und 15 Millionen für die Zwangsversteigerung an. Manchester United will 25 Millionen.Die Roma will Abwehrspieler Chris Smalling, dessen Rechte Manchester United besitzt, behalten
Setien über Champions League: Das Spiel gegen Napoli ist der Schlüssel. Es ist Fair, dass Barcelona zu Hause spielt
Nani: Als Kind hungerten wir, im Haus liefen Ratten und Eidechsen. Ich erkannte, dass Gott wollte, dass ich der Familie helfe – indem ich Fußballer werde
Real prüft Vorschläge für Jovic. Eine Option mit dem Verkauf ist nicht ausgeschlossen
Mikel Arteta: Mourinho wurde eingeladen, Tottenham zum Siegerteam zu machen
Fehlstart in DER letzten englischen Runde: am Donnerstag erkannten alle drei elfmeterentscheidungen Fehler an