Switzerland

Stéphane Rezso éjecté: «Je vais faire une pause, ça fera du bien à tout le monde»

Le syndic de Crissier n’est pas réélu, ni à l’Exécutif, ni au Conseil communal. Également député PLR, il ne fait pas de projection pour son avenir cantonal.

Stéphane Rezso, syndic de Crissier, n’est pas réélu.

Stéphane Rezso, syndic de Crissier, n’est pas réélu.

ARC/Jean-Bernard Sieber

La claque du premier tour se confirme au deuxième pour Stéphane Rezso. Non seulement le syndic de Crissier n’est pas réélu à la Municipalité, mais il arrive bon dernier dans les suffrages. Pire, il ne figure que parmi les viennent-ensuite au Conseil communal.

«Je suis profondément déçu, mais je reste fier de mon bilan.»

Stéphane Rezso, syndic de Crissier

«Je prends acte avec tristesse de ma non-réélection. Je suis profondément déçu, mais je reste fier de mon bilan», réagit l’intéressé à chaud. Alors que ses trois colistiers du Centre Droite Crissier (CDC) arrivent en tête du scrutin, le siège de Stéphane Rezso reviendra désormais à Damien Canart, qui signe l’entrée à la Municipalité de Sauvegardons Crissier. Ce nouveau parti avait largement fait campagne contre les projets d’urbanisme portés ces dernières années par le syndic.

«Je vais faire une pause. Ça va faire du bien à tout le monde», souffle Stéphane Rezso lorsqu’on l’interroge sur son avenir. Toujours député PLR, il ne se livre pas sur la suite de son parcours au niveau cantonal. «On verra. Je ne me projette pas.»

C’est raté pour la gauche

L’autre déconvenue de cette élection est sans doute encaissée par le RESOC (Regroupement écologiste et social pour Crissier), dont les deux candidats échouent à faire entrer la gauche à l’Exécutif. Au premier tour, ils se classaient pourtant dans le quintette de tête, devant le candidat de Sauvegardons Crissier et devant la sortante Nathalie Jaton qui sauve le siège municipal du ROLC (Rassemblement des opinions libres de Crissier).

Football news:

Benzema kam in der Torschützenliste von La Liga auf Platz 2 und liegt zwei Tore hinter Messi
Der Bus von Real Madrid wurde auf den Straßen von Cádiz beleidigt
Inter hat 13 Spiele nicht verloren: 10 Siege und 3 Unentschieden
Und jetzt die Folgen der Super League: Die UEFA vertritt die Top-6-manager aus den Ausschüssen, auch die UEFA verspricht Sanktionen
Der Kampf ist gewonnen, aber der Krieg geht weiter. Verteidiger der kanadischen Nationalmannschaft Cornelius über das Urteil im Fall Floyd
Beppe Marotta: AC Mailand, Juve und Inter Mailand haben in den vergangenen Jahren 1 Mrd. Euro in Transfers investiert. Das ist jetzt nicht mehr möglich
Bilbao wird die Spiele der Euro 2020 nach der Entscheidung der UEFA nicht akzeptieren