Switzerland

Troy Deeney refuse de reprendre l'entraînement

«On est censé revenir cette semaine. J'ai dit que je n'irai pas», a annoncé, dans un podcast sportif, celui qui est l'un des plus fervents opposants au retour du football en raison de la pandémie de Covid-19. «Mon fils a 5 mois et il a des difficultés respiratoires. Je ne veux pas rentrer à la maison et le mettre en danger», a expliqué le joueur.

Lundi, les 20 clubs de Premier League avaient voté en faveur d'une reprise des entraînements «par petits groupes» et «en respectant la distanciation sociale». Mais le championnat anglais espère passer prochainement à des entraînements avec contact, dans l'optique de reprendre les matches dans la seconde moitié de juin et terminer la saison figée en mars par la pandémie, après 29 journées. Cependant, le virus reste actif en Angleterre, deuxième pire bilan en termes de morts au monde, et les tests réguliers promis aux joueurs ne suffisent pas à rassurer Deeney.

«On va être testés et on sera dans un environnement très sûr, mais il suffit d'une seule personne (contaminée) dans le groupe. Je ne veux pas ramener ça à la maison», a-t-il argumenté en pointant ce qu'il estime être des incohérences. «Je ne pourrai pas aller chez le coiffeur avant mi-juillet mais je peux m'entasser avec 19 personnes dans une surface de réparation pour disputer un ballon aérien? Je ne vois pas comment ça peut marcher», a-t-il expliqué.

Deeney a aussi souligné du risque accru qui touche les populations noires, comme lui, asiatiques ou d'autres minorités ethniques, en cas de contamination. Une personne noire a – à âge, santé préexistante et conditions socio-économiques égales -, deux fois plus de risques de mourir si elle développe le Covid-19 qu'une personne blanche, selon l'office des statistiques nationales (ONS).

Lors de conférences téléphoniques avec les dirigeants, «j'ai posé des questions très simples (...) Y aura-t-il des examens complémentaires ? Des trucs cardiaques pour voir si les gens ont des problèmes? Non. Okay, eh bien moi je pense que ça devrait être pris en compte», a détaillé l'attaquant de 31 ans.

Football news:

Atalanta kontrollierte 8 Minuten und 11 Sekunden den Ball vor dem ersten Tor für Juventus
Jovic kann gegen Villarreal spielen, wenn der Dritte virustest negativ ausfällt
Hodgson über die Drohungen der Zaa: er Tat das richtige, als er die Leute wissen ließ. Es gibt keine Ausreden dafür
Setien über Messis Urlaub: Natürlich braucht er ihn. Doch die Partie gegen Valladolid war zu rutschig
Immobile-Lazio-Fans: manche haben offenbar eine zu kurze Erinnerung. Lassen Sie meine Familie in Ruhe
Holanda wurde aus einem Nachtclub in Norwegen vertrieben
Zinedine zidane: Real ist Real. Der wichtigste Verein der Geschichte