Algeria

Fodil Boumala libéré de prison

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

L'activiste Fodil Boumala a été libéré de prison ce jeudi, après avoir été placé sous mandat de dépôt, hier mercredi, par le tribunal de Dar El  Beida, a fait savoir le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Poursuivi pour "incitation à attroupement non arm", "atteinte à un corps constitué" et "publications pouvant porter atteinte à l'intérêt national", son procès était programmé pour le 21 juin 2020. Sa libération serait liée à des "vices de procédures". 

Arrêté dimanche, près de son domicile, à Dar El Beida, à Alger, par des agents en civil, et maintenu en garde à vue pendant 72h dans les locaux de la gendarmerie de Bab Jdid, Fodil Boumala avait déjà été arrêté puis placé sous mandât de dépôt, en septembre 2019, dans le sillage du hirak, avant d'être acquitté en mars 2020. 

Rédaction Web 

Football news:

I wanted to stay on the field. The one and only Ivan samorano
Stefano Pioli: teo can become one of the best extreme defenders in the world
Arteta wants Ceballos to stay at Arsenal: he has become a really important player for us
Mourinho on son and Lloris clash: It's beautiful. If you want to blame someone, it's me
Real Madrid players will refuse bonuses for all the trophies they win this season
Barcelona are confident that they will sign Lautaro by October. Inter wants 90 million euros and one player
Aitor Karanka: If there is a team that can win back against Manchester City, it is real