Mauritius
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le prix fort

By Nita Chicooree-Mercier

Un défilé motorisé des protestataires contre la hausse du prix des carburants et de la vie chère organisé par Linion Pep Morisien (LPM) dans la capitale un mardi après-midi est une nouveauté par certains aspects dans le paysage des manifestations de rue initiées depuis 2020.

D’abord, la voiture n’est pas le moyen de locomotion de tout un chacun pour se rendre dans la capitale ; les ouvriers, les petits salariés, les employés de bureau prennent l’autobus, en général. Se priver d’une journée de salaire est quelque peu risqué par les temps qui courent.

L’usage de la voiture est surtout destiné à la sortie dominicale en famille pour un pique-nique animé par tout un tam-tam sur les plages de l’île. La voiture comme moyen d’exprimer le mécontentement comporte un aspect individualiste qui est moins susceptible de susciter l’adhésion populaire.

Une foule dans les rues brandissant pancartes et criant des slogans hostiles au gouvernement, honorée par la présence physique des dinosaures, ténors et autres Avengers héroïques sauveurs de la nation, tous masqués comme à cette date mémorable du 29 juillet 2020 à Port-Louis, c’est quand même d’une autre trempe (!). Et le tout couronné par la liesse populaire dont on a eu un remake dans un esprit de grande fraternité et de solidarité avec le tam-tam et, scellé par des baisers échangés entre les gens du commun et les nanties des bungalows du coin un 12 septembre 2020 à Mahebourg. Read More… Become a Subscriber

Mauritius Times ePaper Friday 27 May 2022

An Appeal

Dear Reader

65 years ago Mauritius Times was founded with a resolve to fight for justice and fairness and the advancement of the public good. It has never deviated from this principle no matter how daunting the challenges and how costly the price it has had to pay at different times of our history.

With print journalism struggling to keep afloat due to falling advertising revenues and the wide availability of free sources of information, it is crucially important for the Mauritius Times to survive and prosper. We can only continue doing it with the support of our readers.

The best way you can support our efforts is to take a subscription or by making a recurring donation through a Standing Order to our non-profit Foundation.


Thank you.