Mali

Accountabilily Lab Mali : Le programme Voice s’ouvre aux partenaires extérieurs

Dans le cadre de ses programmes Voice, Accountabilily Lab-Mali a initié le mardi le 30 juin 2020 une journée dénommée ‘’Lien et Apprentissage’’ à l’hôtel Les Colibris de Magnambougou.

Selon Abdoul Salam Touré, Chargé de Projet à Accountabilily Lab-Mali, «Cette initiative entre dans le cadre de nos programmes Lien et Apprentissage du programme Voice».

Voice finance 23 organisations de la société civile malienne. «Des organisations qui militent pour le droit des personnes handicapées et contre la discrimination et la marginalisation. Accountabilily Lab, dans son rôle de chargé de la composante et apprentissage, vient en appui à ces organisations en les renforçant sur les plans institutionnel et organisationnel mais aussi en facilitant le lien de partage d’expériences et de compétences entre les organisations. C’est pour cela que nous avons initié cette journée Lien et Apprentissage composée de deux activités-phares : le ‘’Friendraising’’ et le ‘’Fail Fair’’. Les résultats attendus c’est surtout partager ces concepts avec les détenteurs de droit de Voice pour qu’ils puissent s’inspirer des histoires de ces personnes dans un premier temps, et ouvrir Voice à d’autres partenaires extérieurs, dans un second temps. Aujourd’hui, vous voyez dans la salle, ce n’est pas seulement les partenaires financés par Voice, il y a d’autres partenaires qu’on a appelés pour comprendre le mécanisme du programme et les actions que Voice mène au Mali», a-t-il déclaré.

‘’Friendraising’’ qui a eu lieu dans la matinée et ‘’Fail Fair’’ dans l’après-midi, ont enregistré la présence des participants venus des régions du Mali et des représentants des partenaires comme ONU-Femmes, WIDAF, etc.

Ainsi, le ‘’Friendraising’’ qui est une initiative qui vise à mettre en œuvre un cadre d’échange connu sous le nom ‘’Networking ‘’ a permis aux uns et aux autres de se connaître davantage, de connaître les initiatives des uns et des autres et d’explorer les possibilités pour plus d’impacts et de créativité.

Quant à ‘’Fail Fair’’ ou Foire de l’échec, elle est une célébration de l’échec comme marque de leadership, d’innovation et de prise de risque en repoussant les limites de ce qui est possible pour faire passer les idées. Cela à travers des questions-réponses entre panélistes et public qui ont partagé leurs expériences.

Rappelons que Voice est une initiative du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas et est exécuté à travers un consortium entre Oxfam Novib et Hivos.

MD

Source : Le Challenger

Football news:

Matteus on the defeat of Barca: it is Painful to see what happened to the team that inspired us for so many years
Bartomeu met with Pochettino this week. He could replace Sethien at Barca
Salihamijic Pro 8:2 with Barca: Bayern are very happy, but they want more
Recently, Mueller did not want to renew his contract with Bayern. Now he's turning the football around
The baby may get angry and leave. Luis Suarez Miramontes about Messi
Joan Laporta: bartomeu's Words are a manifestation of cowardice and failure
Neuer on Ter Stegen: a Great result for Bayern, but I don't want my teammates to experience this