Mali

« C’était le meilleur moment de ma vie » déclare Adébayor

La star togolaise Emmanuel Adebayor a eu la joie de porter le maillot du Réal Madrid pendant 6 mois. L’ex-attaquant des Gunners avait été prêté au Club merengue. Au cours de cette période, il remportera un titre (Coupe du Roi) et marquera 8 buts.

Mais ce qu’il retient le plus lors de ce passage à Madrid, c’est l’organisation tout autour du club, la passion. A en croire Adebayor, le Real Madrid a de l’avance sur tous les autres clubs qu’il a connu au regard de l’expérience qu’il a dans les autres clubs :

« Je jouais à Monaco, Arsenal et City, entre autres, avant de venir à Madrid et j’ai vu la différence. Madrid est en avance sur les autres. J’y ai vécu une merveilleuse expérience. J’adore Madrid et je veux dire au revoir quand j’en ai la chance. Quand j’ai signé pour le club, c’était le meilleur moment de ma vie. En fin de compte, c’est là que j’ai passé le moins de temps de ma carrière, mais c’est le club qui m’a le plus marqué. L’organisation était incroyable, le traitement, l’amour des fans. Tout », déclare ex-joueur de l’Olimpia et de Tottenham lors d’un entretien avec le journal madrilène AS.

Avec le Réal Madrid, Emmanuel Adebayor a remporté le seul titre de sa carrière : la Coupe du roi. Âgé de 36 ans, le togolais est actuellement libre de tout contrat après son départ de l’Olimpia, club basé au Paraguay.

Afrikmag

Football news:

Abramovich is suspected of secretly investing in players of other clubs
Ibrahimovic has scored 23 consecutive seasons at club level
Rakitic on Messi and Suarez: We were never close friends. I am grateful for the way they treated me
Ibrahimovic scored for Milan in both games of the season. He will be 39 next week
Now the promotion does not differ from the badge on the chest. Players the CRC has not got down on his knee before the match and defended them black sortdir
Roma can be awarded a technical defeat in the match with Verona. The club incorrectly stated diavara
Zinchenko and Bernardo Silva will not play against Wolves due to muscle injuries