Mali

Cauchemar des ordures dans le District de Bamako, la solution par la transformation

Le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable, Mme Bernadette KEITA, a reçu en audience, le mardi 02 mars, une délégation de Badenya Groupe International, conduite par son Directeur Général Mamadou Doumbia. Objectif : mettre en place un partenariat fécond afin de débarrasser notre capitale des ordures de toutes sortes.

D’après Mamadou Doumbia, son groupe dispose déjà d’une superficie de 25 ha sur la route de Koulikoro pour abriter l’usine de transformation des ordures.

Pour ce faire, il soutient que ses partenaires sont déjà prêts et n’attendent que l’autorisation des autorités. Pour lui, leur technologie ne fait pas de trie d’ordures. « Il broie » tout, a-t-il indiqué. Et d’ajouter qu’à l’horizon, ce sont plus de 3.200 emplois qui seront créés.

Tout en se réjouissant de cette initiative, le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable, Mme Bernadette KEITA a demandé à ses visiteurs d’entrer en contact avec les services compétents de son département afin que tout se passe conformément à la règlementation en vigueur.

Elle en a profité pour demander à toutes les bonnes volontés de s’investir pour débarrasser Bamako de ses ordures et redevenir Bamako la coquette.

Source : MEADD

Football news:

Real Madrid put together a killing center - Modric-Casemiro-Kroos-for just 60 million euros. Even Luka Jovic was worth more
Zidane on 0:0 with Liverpool: We rode the storm and can be proud of our performance
2 Premier League clubs will play in the semi-finals of the Champions League for the 2nd time in 3 seasons
Zinedine Zidane: There are many masters at Real Madrid, but most of all I like the character of the guys
Emre Can: We played against probably the best team in the world. We can be proud of ourselves
Pep broke the curse of the Champions League: he took City to the semi-finals for the first time in five years. Only 4 players remained at the club from the last (and first) time for the club
Jurgen Klopp: Liverpool gave Real Madrid a bad feeling. We played well, but did not score