Bolloré Transport et Logistics et l’Unicef travaillent ensemble dans la lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire.Dans le cadre de la campagne de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics assure pour le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), l’importation, le stockage et la distribution de 13 millions de moustiquaires.

Après le succès des opérations en 2018 et 2019, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a renouvelé, le processus d’acheminement en Côte d’Ivoire de 418 conteneurs de moustiquaires. Depuis la fin de l’année 2020, ces conteneurs sont manutentionnés, stockés et acheminés par la route, vers les entrepôts de l’entreprise.

Les entrepôts de Bolloré Transport & Logistics permettent ainsi de dispatcher 80 000 balles de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) vers 67 circonscriptions sanitaires de la Côte d’Ivoire. Cette opération logistique du matériel de l’UNICEF s’achèvera en mai 2021.

Grâce à l’expertise des équipes opérationnelles et à des solutions logistiques efficaces, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire contribue ainsi aux côtés de l’UNICEF, à lutter contre le paludisme qui touche chaque année, 4 millions de personnes et occasionne 3000 décès en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisi par l’UNICEF pour la logistique de ces moustiquaires imprégnées utiles pour la lutte contre le paludisme dans notre pays. Nous mettons au service de nos partenaires, la qualité de notre réseau logistique et l’expérience de nos 1 500 collaborateurs ivoiriens qui se mobilisent pour assurer en toute sécurité la logistique de matériels destinés aux populations ivoiriennes » a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.