Mali

Libération de Soumaïla Cissé: L’URD s’impatiente et projette de nouvelles actions

Dans une ambiance d’émoi, le bureau national des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie a animé un point de presse, lundi 29 juin 2020. Objectif : démentir l’éventuelle la rumeur relative à la libération de l’honorable Soumaïla Cissé qui circule sur les réseaux depuis une semaine. Il s’agissait aussi d’annoncer les nouvelles actions qui seront prochainement entreprises par toutes les instances du parti.

L’activité s’est déroulée au siège du parti, à Badalabougou, devant un parterre de journalistes. A l’entame des débats, l’un des principaux conférenciers, M. Abdramane Diarra, président des jeunes de l’URD, a rappelé que leur président a été enlevé le 25 mars avec sa délégation alors qu’ils battaient campagne à Niafunké, dans la région de Tombouctou. Pour lui, bientôt 100 jours sans aucune nouvelle sur lui après son rapt.

Ce qui est inquiétant à ce stade, dit-il, c’est qu’aucun groupe n’a revendiqué le rapt. Il a par ailleurs salué les efforts consentis de part et d’autre pour sa libération. «Toutefois, malgré ces efforts consentis par les autorités, le peuple malien reste inquiet et ne demande qu’une chose : la libération immédiate de leur président Soumaïla Cissé», exige-t-il.

Où est donc Soumaïla Cissé ?

Selon M. Diarra, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, lors de son allocution tenue devant certaines forces vives de la Nation, au CICB, a affirmé que l’honorable Soumaïla Cissé est en vie et sera bientôt libre. Toujours dans la même veine, le président des jeunes du parti avance que le président IBK a même soutenu au cours de la même allocution qu’il connaît ses ravisseurs.

Selon lui, cette annonce que tout le Mali a accueillie avec beaucoup d’espoir est restée vaine.

Rumeur sur la libération de Cissé

«Cette rumeur faisant état d’éventuelle libération de notre président Soumaïla Cissé  est fausse», a insisté Me. Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’URD, non moins l’un des conférenciers. Aussi, a-t-il fait savoir qu’ils comptent élargir cette semaine le sit-in organisé au monument de la Colombe  et aux carrefours stratégiques de Bamako et Kati. «Nous invitons tout le peuple malien à un grand rassemblement pacifique ce jeudi 2 juillet 2020, à l’esplanade de la Bourse du travail, à partir de 14 heures, pour un objectif unique, à savoir la libération immédiate du président Soumaïla Cissé», a terminé Me. Demba Traoré.

En outre, le parti de la poignée de mains estime que la cellule qui a été mise en place par le président de la République doit agir vite, sinon très vite pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé.

Prince de  Fuladougou

Source : soleil hebdo 

Football news:

Messi can leave Barca if there are no changes at the club (COPE)
Suarez has perfect accuracy of passes with Bayern – all because he started 9 times from the center of the field
Klopp was named the best coach of the Premier League in the 2019/20 season
Suarez made 9 of 24 passes, leading from the center of the field in the match against Bayern
Manchester United presented their away form for the 2020/21 season
Ferdinand on Barca breeding: Bad. They still rely on old-timers
Inter wants Perisic back, even if Conte remains in the team. Bayern hopes to buy the player for less than 20 million euros