Mali

Mali : 27 et 28e Sessions du Conseil d’Administration de l’ANICT : le budget 202 établi à 18 031 061 463 FCFA

Ces 27 et 28e sessions, la première de la présidence à la tête du Conseil d’Administration du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Colonel-major Abdoulaye Maïga seront l’occasion de se prononcer sur : « l’état d’exécution des résolutions de la 27e session ; les états financiers de l’exercice 2019 ; le rapport du commissaire aux comptes 2019 ; et le document des prévisions 2021 ».

S’agissant singulièrement des prévisions 2021, le projet de budget de l’Agence est établi en équilibre des ressources et des emplois à la somme de dix-huit milliards trente un millions soixante un mille quatre cent soixante-trois (18 031 061 463) FCFA.

Selon lui, l’offre de financement 2021 pour les différentes dotations du FNACT témoigne encore une fois de l’accompagnement combien important des partenaires techniques et financiers dans le processus de décentralisation au Mali !

Ainsi, après les travaux de la session budgétaire sera suivi l’examen en session technique, dont : « l’État d’exécution des délibérations et recommandations de la 28e session ordinaire du CA ; et le rapport d’exécution technique et financière du FNCAT sur les exercices 2015 à 2019 ».

Il a rappelé que depuis 2016, l’ANICT est engagée dans un vaste sentier de réformes qui visent l’évolution du volet financier du dispositif d’appui aux collectivités territoriales dans un cadre juridique et institutionnel dynamique de la décentralisation. « C’est dans ce contexte que le rapport qui couvre la période 2015-2019 vous est soumis », a-t-il laissé entendre.

À l’en croire, cette présente session offre l’occasion d’apprécier les efforts consentis par l’État et ses partenaires au développement dans le cadre de l’amélioration de l’accès des populations aux services de base et des autres appuis du FNACT au profil des collectivités territoriales.

Cependant, il dira qu’au cours de la période 2015-2109, l’offre de financement a été de cent vingt-neuf milliards deux cent quinze millions cent neuf mille trois cent vingt-deux FCFA (120 215 109 322) : « ce qui a permis le financement de 6 468 projets réalisés sous maitrise d’ouvrage des collectivités, pour lesquels 5 013 projets ont été réceptionnés pour un taux de 78% ».

Aïssétou Cissé

Source : LE COMBAT

Football news:

Flick on Bayern: Our goal is to stay on top
Goalkeeper Alcoyano has 10 saves in the match with Real Madrid. Most of all in the season among the rivals of Madrid
De Bruyne has a suspected muscle injury. He was replaced in the game against Villa
In Spanish for 70 years there is a phraseology about Alcoyano. It's about an outsider who does not give up until the last
Andrea Pirlo: Criticism is inevitable when you are suddenly appointed Juve coach, but the results will say everything for me
Zidane on relegation from the 3rd League club: It's not a shame, let's not go crazy. Real Madrid wants to win, sometimes it doesn't come out
Real Madrid were eliminated from the Spanish Cup for the fifth time by a team from the 3rd league