moussa-ag-infahi-directeur-general-police-malienne-signature-protocole-entente-capacity-group-marikoLe Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a rencontré ce lundi 30 novembre 2020, les Chefs d’Unités des commissariats de sécurité publique. La rencontre s’est ténue dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Police Nationale en présence du Directeur Régional de la Police du District de Bamako, Contrôleur Général Siaka B SIDIBE, de l’Inspecteur en Chef de la Police Nationale, le Contrôleur Général Issa KONATE et ainsi que plusieurs Chefs de service.

Les sujets abordés lors de cette rencontre étaient en majeur partie basés sur les comportements orthodoxes de certains policiers qui ternissent l’image de la Police à savoir, les contrôles clandestins, les comportements véreux des agents, la délivrance de certaines pièces administratives moyennant d’une somme d’argent entre autres. Il a été question aussi de discuter sur la recrudescence de l’insécurité dans les villes à travers la fréquence des braquages et la flambée de la Covid-19.

S’agissant du comportement orthodoxe de certains policiers, le Premier responsable de police Nationale a instruit aux Chefs d’unités de veiller sur les hommes qui sont sous leur commandement enfin de rehausser l’image de la corporation. Il a mis l’accent sur le changement de comportement en invitant les uns et les autres à l’exemplarité et au travail bien fait.

Face à la recrudescence de l’insécurité, le Directeur Général de la Police Nationale l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a salué les efforts de la Police dans la lutte contre l’insécurité avant d’exhorter les Chefs d’Unités à redoubler d’effort pour renverser la tendance et ainsi assurer la quiétude des citoyens à travers la multiplication des patrouilles et des contrôles, la collecte de renseignements par les unités de sécurités publiques et la ré-instauration d’une police de proximité plus efficace. Il a également invité les hommes à la vigilance et au respect des mesures barrières face à la flambée de la Covid-19. L’inspection de la Police Nationale veillera au grain et au respect de consignes données.

Source : Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”

Adam Mallé ORTM en DIRECT