Mali

PRÉPARATIFS DU 60ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DU MALI LE TOP DÉPART D’UN DÉFILÉ GRANDEUR NATURE EST DONNÉ

Célébration du 60ème anniversaire   de l’indépendance nationale prévue ce Mardi 22 septembre, malgré la situation exceptionnelle que le pays vit depuis le 18 Aout dernier. Faut-il célébrer cette journée ou pas ? Les avis divergent.

La place d’Armes de la 3ème Région Militaire de Kati était prise d’assaut ce mercredi 16 septembre 2020 par les détachements de différents corps pour la prise d’armes du 22 septembre. Au rythme de la fanfare nationale, les hommes ont tenu la cadence pour harmoniser le passage devant le peuple et les autorités qui seront présentes pour les commémorations de la fête nationale.

L’ordre de bataille était respecté avec le drapeau en tête et sa garde, l’AMA-SNJ, l’Administration Pénitentiaire, les Douanes maliennes, la Protection Civile, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Compagnie de soutien (DCSSA, DTTA, DMHTA), le Génie militaire, la Garde Nationale, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre avec une section des commandos Parachutistes suivie de la Direction du Sport Militaire.La cérémonie a commencé par la montée des couleurs. Le commandant de troupe, le Chef de Bataillon Ousmane Guindo a effectué la revue des troupes pour s’enquérir des dispositions prises par les différents chefs d’unités.

Alpha C. SOW et FAMA

NOUVEL HORIZON

Football news:

With Lukaku, it is useless to play in a power struggle. Shakhtar defender Bondar on the Inter forward
Ivanov will serve the match OF AZ-Rijeka in the Europa League. Rotor appealed his refereeing in the game with Loko
Gasperini on Ajax: it's not easy for everyone Against them. Atalanta made a great comeback
Real Madrid came away from defeat for the 8th time in a Champions League match, losing by 2 goals. The club has updated its record
Felix on red Bull's double: I enjoy playing in the Champions League the Most
Casemiro about 2:2 with Gladbach: The opponent entered the Real Madrid penalty area twice and scored twice. This is football
Guilherme about 1:2 with Bayern: Loko again showed that he can play against any opponent