Mali

Presse en ligne : APPEL Mali invite les autorités à doter le secteur d’une loi

(Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali) informe l’opinion nationale et internationale que depuis un certain temps, elle est saisie avec insistance par des personnes ( physiques et morales) sur des faits de diffamation, calomnie et autres atteintes graves à leur dignité et intégrité.

Ces faits, selon les plaignants, sont publiés et entretenus sur des réseaux sociaux, notamment Facebook.

Appel Mali rappelle que ces pages sont  créées par des utilisateurs, le plus souvent inconnus du secteur de la presse en ligne. Aussi, il est de notre devoir de préciser que ces utilisateurs commettent des délits qui sont prévus et punis par la loi ” portant la cybercriminalité en République du Mali.

APPEL Mali rappelle qu’elle est une association dont l’une des missions est de veiller au respect des droits des professionnels de la presse en ligne.

Par conséquent, les publications faites par un individu sur une simple page Facebook, ne peuvent en aucun cas engager APPEL Mali.

APPEL Mali profite de cette occasion pour insister auprès des utilisateurs qu’ils sont pénalement responsables de leurs actes.

Le recours à APPEL MALI, organe de régulation, n’est valable que s’il s’agit d’un organe de presse en ligne, dûment reconnu par elle.

L’association des professionnels de la presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) profite également pour demander aux autorités de prendre en compte, l’urgence nécessité de doter notre secteur d’une loi.

Modibo Fofana

Source: Journal le Républicain-Mali

Football news:

Conte about 2:0 with Genoa: Inter are aware of their strength, and this helped us play with confidence
👏 The whole world is talking about Khabib's departure and congratulates him on his victory. They demand the first place in the rating for him and respect the desire to be with his family
Klopp Pro 2:1 with Sheffield: Wins 2:0 or 3:0 come when you fight fiercely in games like this
Messi repeated his worst streak - 6 games without goals to Real Madrid
Schalke are 21 consecutive games unbeaten in the Bundesliga and are in penultimate place
Ronaldo - Khabib: Congratulations, bro. Your father is proud of you 🙏
Suarez shares 1st place in The La Liga goalscoring race with Fati and Paco, scoring 5 (4+1) points in 5 games