logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Mali

SOLIDARITE AVEC LES PENSIONNAIRES DE L’AMALDEME DE LAFIABOUGOU : Fatoumata Ouattara dite Poupée, présidente des femmes du parti JAMAA fait parler son cœur

L’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP-Mali), a organisé une activité de bienfaisance mercredi dernier dans l’enceinte de l’AMALDEME. L’occasion était bonne pour  la présidente des femmes du parti « JAMAA », Ouattara Fatoumata dite Poupée, mais aussi marraine de la cérémonie, de faire parler son cœur   à travers une  donation de couches et d’habits à ces sujets vulnérables. Cela fait plus de 2 ans que l’Association pour une Jeunesse Africaine Progressiste (AJAP-Mali) s’illustre par ce genre de gestes. Cette fois, elle s’est associée avec une dame qui partage la même vision humanitaire. Ouattara Fatoumata Poupée, puisque c’est  elle qu’il s’agit, a toujours porté secours aux personnes en détresse, dans le besoin. Et ce mois de solidarité était la tribune appropriée pour l’exprimer.

Le président de l’association M. Demba Diabaté inscrit justement l’activité dans le cadre du mois de la solidarité. A ses dires, l’une des missions de son association, c’est de créer un cadre d’expression pour les jeunes afin de valoriser leur contribution dans les actions de développement du pays. A le croire,  cette activité n’est pas une première pour son association. Il a par ailleurs salué l’engagement des deux parrains pour la réussite de l’évènement.

Pour le parrain de la cérémonie Mohamed Salia Touré, cette activité est pleine de signification parce qu’elle se tient en plus pendant la période dédiée à la solidarité, qui malheureusement est en train de disparaitre. Il a à cet effet lancé au nom de l’association, un appel auprès des autorités et des associations et ONG de bienfaisance de porter secours à ses couches défavorisées que sont les enfants de la rue et les enfants malades de l’AMALDEME.

Prenant la parole, la marraine de l’activité Mme Ouattara Fatoumata dite Poupée, a rendu un vibrant hommage à toutes les femmes de son parti. A ses dires, faire la politique, c’est d’être auprès de la population, de savoir de quoi elle a besoin, de quoi elle souffre, qu’est-ce qu’il faut pour l’aider. C’est cette mission que lui a prescrite le président de son parti, M. Jean Marie Sangaré qu’elle a tenu à remercier et à féliciter. Très émue, elle s’est adressée aux enfants en ces termes : « Je suis votre maman. Je me dois d’être près de vous. Je suis  là pour vous parce que je vous aime ». Poupée a lancé un cri de cœur à toutes les personnes de bonne volonté afin de l’aider à apporter tant soit peu, son soutien à ces enfants de la rue, à ces orphelins…

A en croire le directeur de l’AMALDEME M. Ag Ighnane, ce geste vient au bon  moment. Il  a salué et félicité les heureux donateurs et  donatrices pour leurs gestes de cœur, qui constituent un élan de solidarité manifeste en l’endroit d’une couche vulnérable.

Fousseyni SISSOKO

Source: NOTRE VOIE

Themes
ICO