Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Covid-19 et voyages internationaux: mise à jour des conditions d'accès aux Etats-Unis

Par Nisrine Zaoui le 03/12/2021 à 13h26
Aéroport - Covid-19 - voyages internationaux

Les autorités marocaines ont décidé la suspension de tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59.

© Copyright : Mehdi Heurteloup / Le360

Devant la menace du variant Omicron et la recrudescence de cas de Covid-19, les Etats-Unis ont décidé de durcir les conditions d’accès à leur territoire. Ainsi, à partir du lundi 6 décembre 2021, les voyageurs, de plus de deux ans, devront présenter le résultat négatif d'un test de moins de 24 heures pour entrer sur le sol américain.

Sur Twitter, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a annoncé que les conditions d’entrée sur le sol américain ont été actualisées.

"A partir du 6 décembre, tous les passagers à destination des Etats-Unis, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter le résultat d’un test Covid-19 négatif, datant d’une journée (au maximum) avant le voyage", a-t-on indiqué.

L’ambassade des Etats-Unis a également souligné que les citoyens non-américains et les résidents permanents (détenteurs d'une Green Card) sont toujours tenus de fournir une preuve de leur statut vaccinal avant l’embarquement, précisant que les vaccins reconnus par les Etats-Unis incluent ceux approuvés ou autorisés par la FDA (Food and Drug Administration), ainsi que ceux reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

Selon les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), une personne est considérée "complètement vaccinée" deux semaines après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Sinopharm et AstraZeneca) et deux semaines pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson).

Les voyageurs devront également porter un masque de protection pendant toute la durée du vol et respecter les obligations de port du masque dans les lieux qui exigent le port du masque. 

Rappelons qu'à partir du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, tous les vols de passagers en provenance du (et vers le) Maroc ont été suspendus pour une durée de deux semaines. Seuls les vols spéciaux, soumis à autorisation spéciale, sont autorisés.

LES CONTENUS LIÉS