Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Défense: l’aéroport militaire de Khouribga sera réhabilité pour accueillir les hélicoptères AH-64E Apache

Par Nisrine Zaoui le 03/12/2021 à 11h00
Ah-64 APACHE

L'hélicoptère AH-64 Apache. 

© Copyright : DR

L'Administration de la Défense nationale a prévu de réhabiliter l’aéroport militaire de Khouribga, en prévision de la réception des hélicoptères d'attaque AH-64E commandés par le Maroc auprès de Boeing.

L’information est relayée par ActuDéfense Maroc sur son compte Twitter: le Budget pour l’année 2022 de l’Administration de la Défense a programmé la réhabilitation de l’aéroport militaire de Khouribga, afin d’y recevoir les hélicoptères d’attaque AH-64E commandés par les Forces armées royales (FAR) auprès de l’avionneur américain Boeing.

L’Agence américaine de coopération de défense et de sécurité (DSCA) avait donné son feu vert, en novembre 2019, pour la vente aux FAR de 36 hélicoptères Apache AH-64E, dont 12 optionnels, pour un montant estimé à 4,2 milliards de dollars.

En juin 2020, l’avionneur américain Boeing annonçait la signature d’un contrat portant sur la livraison aux Forces Armées Royales de 24 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E.

Les premières livraisons de ces appareils devraient avoir lieu en 2024, et feraient du Maroc le 17e pays au monde à en avoir en sa possession.

L’AH-64E Apache est la dernière configuration en date de cet hélicoptère d’attaque. Equipé par conception d’une architecture en systèmes ouverts dotée des systèmes de communications, de navigation, de détection et d’armement les plus récents, il embarque un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour, de nuit, et tout temps, ainsi que des capacités de navigation avec vision nocturne.

LES CONTENUS LIÉS