Morocco

Info360. Le Parlement se réunit en session extraordinaire dès le mardi 2 mars

Par Mohamed Chakir Alaoui le 26/02/2021 à 12h23
Parlement
© Copyright : DR

Le Parlement, avec ses deux chambres, se réunira en session extraordinaire dès le mardi 2 mars, apprend Le360 de sources informées. D’ailleurs, le gouvernement se réunit exceptionnellement ce vendredi 26 février 2021 en conseil, pour adopter le décret relatif à cette session. Les détails.

Le Parlement se réunira, en session extraordinaire, dès le mardi 2 mars prochain, apprend Le360 de sources informées. 

Ce vendredi 26 février, le chef de l’Exécutif a convoqué, pour 17H30, un conseil de gouvernement à titre exceptionnel pour l’examen et l’adoption d’un projet de décret appelant les deux Chambres du Parlement à tenir cette session extraordinaire.

Selon nos sources, cette session extraordinaire sera dédiée à l’examen et à l’adoption d’une batterie de projets de lois organiques et de projets de lois constituant l’arsenal législatif qui va encadrer les futures scrutins de cette année 2021 (communales, régionales, législatives).

Selon la loi, le Parlement peut tenir une session extraordinaire après que des concertations se seront tenues entre le gouvernement et les bureaux des deux Chambres et sur la base d’un ordre du jour préalablement défini.

Une fois que cet ordre du jour aura été épuisé, en l’occurrence après l'adoption des textes programmés, la session sera clôturée, là aussi par un décret signé par le chef de l’Exécutif. 

Football news:

Kane became the record holder for the most goals in the Premier League for players without a title, beating Fowler
Ancelotti's 2-2 win over Tottenham: One of Everton's best home games. The fate of entering the European Cup will be decided in the last game
Mourinho on Pogba's words about him: I don't care what he says. Not Interesting
Mourinho on Everton penalty: No comment. Having experience, I just laugh at such moments
Kane came out on the 7th place in the list of the best scorers of the Premier League. He has 164 goals
Yaya Toure sent Guardiola a letter of apology: I am waiting for a very long time for a response
Marcelino on the Spanish Cup: You can't win against Barca without suffering. They are used to winning finals