Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Israël va rapatrier, via trois vols spéciaux depuis Marrakech, ses ressortissants bloqués au Maroc

Par Mohammed Boudarham le 29/11/2021 à 17h01
El Al - Compagnie aérienne - Israël

Un avion en vol de la compagnie israélienne El Al. 

© Copyright : BriYYZ

La compagnie israélienne El Al a programmé trois vols spéciaux pour rapatrier, depuis Marrakech, les ressortissants de l’Etat hébreu bloqués au Maroc. Les détails.

Après la décision des autorités du Royaume de suspendre les vols depuis et vers les aéroports marocains, la compagnie aérienne israélienne El Al va opérer trois vols spéciaux depuis Marrakech pour rapatrier les ressortissants de l’Etat hébreu bloqués au Maroc, rapporte la presse israélienne ce lundi 29 octobre 2021.

Selon cette source, le premier vol spécial quittera Marrakech vers 18h00, ce même lundi 29 novembre. Il sera suivi, dans les prochaines 48 heures, par deux autres vols opérés par la même compagnie.

Tous vols de et vers le Maroc seront suspendus pendant deux semaines à partir de ce lundi à 23h59.

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le premier vol commercial Casablanca-Tel-Aviv de la compagnie marocaine RAM, prévu initialement le 12 décembre, a été reporté à une date ultérieure. Est reporté également le Forum économique Maroc-Israël qui devait se tenir le 13 du même mois avec la participation de près de 70 patrons marocains (CGEM).

Depuis le 25 juillet 2021, des vols directs relient Marrakech et Tel-Aviv. Ils sont assurés par les compagnies israéliennes El Al et Israir.