Morocco

L'OCI salue le rôle du Comité Al-Qods, sous la présidence du roi Mohammed VI, dans la protection des lieux saints

Par Le360 (avec MAP) le 11/05/2021 à 21h49
mosquée Al Aqsa
© Copyright : DR

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a salué, mardi 11 mai 2021, le rôle que joue le Comité Al Qods, sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la protection des lieux saints de la ville d’Al-Qods Acharif.

Dans la déclaration finale publiée à l'issue d'une réunion d'urgence, le Comité des délégués permanents des Etats membres de l'OCI "a exalté le rôle que joue la présidence du Comité Al-Qods pour protéger les lieux saints dans la ville d'Al-Qods Acharif et contrecarrer les mesures prises par les autorités d'occupation israéliennes dans le but de judaïser la ville sainte".

La réunion a été consacrée à la discussion des agressions perpétrées par Israël, en tant que puissance occupante, dans les territoires palestiniens en général et en particulier dans la ville sainte d’Al-Qods.

L'OCI a condamné ainsi dans les termes les plus vifs"les attaques répétées des autorités d'occupation israéliennes contre le peuple palestinien à Al-Qods Acharif et dans tout les territoires de l'Etat de Palestine occupé, en particulier les agressions qui se sont intensifiées depuis le début du mois sacré du ramadan.

Durant ces attaques, ajoute la même source, les forces d'occupation ont pris pour cible les citoyens d’Al-Qods et empêché les fidèles d'accéder aux lieux saints pour accomplir les rites religieux, comme elles ont pris d'assaut l'enceinte de la mosquée Al Aqsa et attaqué les fidèles palestiniens.

Football news:

Christian Eriksen: I won't give up. I want to understand what happened to me
Zinchenko about 2:3 with the Netherlands: It hurts to miss in the last minutes, but this is football
Dumfries about 3:2 with Ukraine: The most beautiful goal of my career, but not my best game
I saw the best Euro match with my own eyes. Ukraine respect for the character, the Netherlands-for the power and class
My mother didn't eat in the evenings because she left everything to us. New England star Calvin Phillips
Wijnaldum celebrated a goal for Ukraine in the style of van Dijk. He has already done so-constantly supports a friend
Andriy Shevchenko: Ukraine has found the strength to change the course of the game, to go on the attack. The team showed itself very well