Morocco

La Banque Populaire part en tournée dans les régions pour accompagner la relance économique

Par Khalil Ibrahimi le 06/05/2021 à 18h01
Les régionales de l'investissements - BCP
© Copyright : DR

Intitulé "Les Régionales de l’Investissement", le roadshow de la Banque Populaire, dont le démarrage est prévu le 19 mai 2021, comportera 10 escales à travers le Royaume et réunira de nombreux acteurs publics et privés.

Fidèle à son ancrage régional historique et à son engagement en faveur du développement du tissu économique national, la Banque Populaire organise, à partir du 19 mai 2021, "Les Régionales de l’Investissement», un roadshow au service de la relance économique dans les régions.

Cette tournée comportera 10 escales à travers le Royaume: Fès, Rabat, Marrakech, Casablanca, Tanger, Laâyoune, Dakhla, Agadir, Oujda et Nador, indique un communiqué de la banque. Le roadshow connaîtra la participation de nombreux acteurs publics et privés, dont des départements ministériels, la Caisse centrale de garantie, Maroc PME, l’Agence marocaine pour l'efficacité énergétique, les Centres régionaux d’investissement, la CGEM, ainsi que des fédérations et associations professionnelles.

Au programme, des échanges et des débats pour mettre en avant les atouts et les opportunités sectorielles de chaque région, mais aussi la présentation des mécanismes d’appui, ainsi que les solutions de financement et d’accompagnement mis à la disposition des opérateurs économiques par la Banque Populaire, ses filiales et ses partenaires. Les rencontres seront diffusées en live via un webinaire et s’achèveront par des workshops dédiés, où intervenants et experts apporteront toutes les réponses aux questionnements des entreprises présentes.

Cette série d'évènements régionaux s’inscrit pleinement dans le cadre des initiatives mises en place par l’Etat, notamment à travers le lancement du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la promotion de la Banque de projets, ainsi que les mesures et programmes visant la décarbonisation industrielle et la promotion de l’innovation.

LES CONTENUS LIÉS

Football news:

Vidal and Medel will be fined for visiting a hairdresser in a hotel in Chile. The federation did not confirm the story with prostitutes
Javi Martinez moved to Qatar
Turkish captain Yilmaz on departure from the Euro: We apologize to everyone, we are ashamed
I even fell in love with Mancini. This Euro makes every Italian happier
Chalhanoglu is Interesting to Inter. He has a contract with Milan until June 30
Yuri Kaminsky on Euro 2020: We are watching and rooting for our team. We do not give advice to Cherchesov and do not build tactics, but, of course, we discuss it
Vidal, Medel and 5 other Chile players had a sex party with prostitutes in a hotel at the Copa America