Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sidi Rahhal: la mer rejette des ballots de résine de cannabis, la Gendarmerie intervient

Par Mohamed Younsi le 29/11/2021 à 21h03
Saisi de résine de cannabis
© Copyright : DR

Kiosque360. Des ballots de résine de cannabis rejetés par la mer et découverts sur une plage de Sidi Rahhal dans la province de Berrechid ont mis en état d’alerte les gendarmes de la région. Une enquête a été ouverte et trois individus ont été arrêtés. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Les habitants de la localité de Sidi Rahhal dans la province de Berrechid ont été surpris dimanche par plusieurs ballots de résine de cannabis rejetés par la mer au  niveau de la zone de Lahouawra. Après s’être assurés de la nature du contenu des ballots en question, ils ont avisé les éléments de la brigade de gendarmerie royale de Sidi Rahhal. Ce fait divers a été relayé par le qutidien Al AKhbar dans son édition du 30 novembre.

Après le constat d’usage, les gendarmes ont mis en place un cordon de sécurité autour des lieux pour empêcher des badauds de mettre la main sur des parties de la drogue. Mais, d’après les sources du quotidien Al Akhbar, des individus ont réussi à s’emparer de caisses de résine de cannabis avant l’arrivée des éléments de la gendarmerie royale sur les lieux.

Et de préciser qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du procureur général du roi près la cour d’appel de Settat afin d’élucider les circonstances entourant l’affaire de ces ballots de cannabis rejetés par la mer, leur source et éventuellement leur destination. Dans le cadre de cette enquête, trois individus ont été arrêtés pour avoir mis la main sur des quantités de résine de cannabis avant l’arrivée des gendarmes. Ils ont été placées en garde à vue. 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la mer rejette des quantités importantes de drogue dans la région de Lahouawra. En effet, la mer avait déjà rejeté des ballots de cocaïne qui ont été également découverts par les habitants de la région.