Morocco
This article was added by the user Anna. TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tramway Rabat-Salé: suspension temporaire entre les stations Pont Hassan II et Place 16 Novembre à partir du 19 octobre

Par Majda Benthami le 16/10/2021 à 16h32
Tramway Rabat Salé
© Copyright : DR

Les responsables de la Société du tramway de Rabat-Salé (STRS) ont annoncé une suspension temporaire du tramway entre les stations Pont Hassan II et Place du 16 novembre, en raison de travaux de réalisation de la trémie routière au croisement des avenues Hassan II et Al Alaouyine à Rabat.

La suspension de 17 jours des services de lignes entre les deux stations débutera du mardi 19 octobre 2021 pour se terminer le jeudi 4 novembre. Les responsables de l'entreprise ont expliqué que cette interruption était nécessaire pour achever la construction du pont de soutènement sous la plateforme du tramway.

Afin de minimiser la gêne occasionnée aux usagers du tramway et assurer la continuité du service, des aménagements spécifiques sont mis en place pour assurer la correspondance entre les stations et sécuriser les cheminements piétons, notamment avec une passerelle pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, les passagers du tramway en provenance de Salé devront descendre à la station Pont Hassan II, emprunter le cheminement piéton et reprendre le tramway à la station Place du 16 Novembre, pour continuer leur trajet sur le réseau jusqu’à leur destination. Le même schéma est à suivre dans le sens inverse.

Une signalétique appropriée et des agents d'information seront également présents le long du trajet pour aider les usagers à se déplacer entre les stations concernées.

Avec ces dispositions de secours, les responsables de la Société du tramway de Rabat-Salé cherchent à limiter au maximum la perturbation du service et rétablir l’exploitation normale du réseau du tramway.

Selon Railway-Technology, le tramway transporte chaque jour en moyenne 180.000 voyageurs sur la commune de Rabat-Salé.

Le projet de construction de cette trémie routière s’inscrit dans le cadre du projet : Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture. La construction de ce nouveau pont de soutènement devrait se dérouler 24 heures sur 24, jusqu'à ce que le projet soit terminé.

LES CONTENUS LIÉS