Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Vidéo. Suspension générale des vols: les transporteurs touristiques, énièmes victimes collatérales, à Marrakech

Par Ayoub Ibnoulfassih le 29/11/2021 à 20h03
Cover Vidéo - Les transporteurs touristiques, énième dommage collatéral

A Marrakech, les transporteurs touristiques craignent de ne pas se relever, après l'annonce de la suspension des vols vers et depuis le Maroc.

© Copyright : Le360

La suspension des vols à partir de lundi 29 novembre 2021, à 23h59 porte un coup violent au tourisme à Marrakech. Les transporteurs touristiques, refusant de sombrer dans la misère, sont nombreux à se reconvertir. Mohamed Bamansour, secrétaire général de la fédération des transporteurs touristiques au Maroc, revient sur cette situation.

Les transporteurs touristiques ont le moral en berne. Et la toute récente décision de suspension des vols au départ et à destination du Maroc, vient en effet démoraliser un secteur déjà largement fragilisé.

«Une décision hâtive survenue sans préavis avec les parties prenantes et qui porte atteinte à l’image de la destination», tonne Mohamed Bamansour, le secrétaire général de la fédération des transporteurs touristiques au Maroc.

Le porte-parole de la fédération dénonce l’absence de visibilité entretenue par les autorités qui prennent des décisions, sans concertation avec les opérateurs économiques. 

De part la forte dépendance à l’économie européenne, le tourisme est inévitablement le secteur le plus impacté par la crise sanitaire. A Marrakech, les travailleurs du transport touristique se cherchent un avenir ailleurs, en se rabattant sur d’autres lignes de métiers, allant parfois jusqu'à prendre leurs distances avec le tourisme.

Ils sont nombreux à avoir tenté une reconversion vers le transport national de marchandises. D’autres ont transformé leur van en café mobile, quand certains ont tout simplement mis la clé sous le véhicule.