Niger

Syrie: la province de Deir Ezzor toujours victime de raid de l’EI

Avec notre correspondant à Beyrouth,  Paul Khalifeh

Des combattants du groupe État islamique ont attaqué aux roquettes et aux armes automatiques une patrouille des troupes gouvernementales syriennes dans une région désertique près de la ville de Mayadeen, à l’est de la Syrie. Des renforts dépêchés pour prêter main-forte à l’unité en difficulté sont à leur tour tombés dans une embuscade tendue par les jihadistes, qui se sont ensuite repliés vers le désert de la Badia.

Une guérilla

L’armée syrienne est victime d’une véritable guérilla dans cette vaste zone désertique qui s’étend jusqu’à la frontière avec l’Irak. Malgré les importants renforts et le soutien actif de l’armée russe, des Gardiens de la révolution iranienne et du Hezbollah libanais, les troupes gouvernementales ne parviennent pas à sécuriser cette région qui devient synonyme de mort et de disparition. Les jihadistes surgissent subitement du désert, frappent, puis disparaissent d’où ils sont venus.

►À lire aussi : En Syrie, combats violents à Hama et Idleb

Début juillet, six soldats syriens avaient été tués et sept autres blessés dans une embuscade de l’EI au nord-est de la ville antique de Palmyre. Depuis début mai, 150 soldats et miliciens pro-régime ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres ont été enlevés par des jihadistes. Ces derniers ont perdu une quarantaine de combattants seulement durant la même période.

Football news:

Inter came in second place in Serie A. Juventus has 8 points more, with 6 more rounds to play
Maguire on the draw with Southampton: We controlled the game and did enough to win
Maradona could become the face of the world Cup-94 for 100 million dollars. Diego refused – the contract required him to take American citizenship
Benzema scored his 19th La Liga goal. Messi Has 22
Belotti is the first Torino player in 43 years to score at least 15 goals in two consecutive seasons
Martial became the tenth Manchester United player to score 50 goals in the Premier League
Atletico and Sevilla entered the Champions League, Villarreal lost chances